Vous êtes des dieux
(latet anguis in herba)

Les paroles de cette composition font suite à celles d’Ecce homo. Dans le cadre de mon roman initiatique, elles disent la Vérité, mais celle-ci étant ensevelie sous une montagne d’idées fausses, des explications point par point sont indispensables. En parlant de montagne, je fais référence à ce verset prophétique de Zacharie 4, 6-7 : « Voici la parole de Yahvé à l’adresse de Zorobabel : Ni par la puissance ni par la force, mais par mon esprit, a dit Yahvé des armées. Qui es-tu, grande montagne ? Devant Zorobabel, tu seras comme une plaine ! Et il en fera sortir la pierre de faîte aux cris de “Grâce, grâce sur elle !” »

Premier point, le titre… [1] « Vous êtes de dieux » est une parole (Jean 10, 34) que Jésus adresse à ceux qui veulent le lapider pour blasphème car étant un homme, il se fait dieu. Le sous-titre « Latet anguis in herba » est une citation de Virgile qui peut se traduire par : “Un serpent se cache dans l’herbe” ou “un serpent est caché dans l'herbe”. Cette citation latine était déjà le titre d’une petite vidéo publicitaire d’une minute que j’avais réalisée en 2016 pour faire la promotion du tome 1 du Signe du Fils de l’homme ; avec cette fois un accompagnement musical de ma composition, j’en ai repris le texte et l’ai développé sur près de cinq minutes.


[2] Dans les paroles de “Vous êtes des dieux”, il est question du Serpent, de la Bête et du Faux prophète, ce dernier étant appelé “Antichrist” (voir la note 10 du chapitre Millénium de Zorobabel Guru). Pour la Bête, le chapitre du même nom. Pour conditionner les humains et lutter contre l’enseignement du Christ, le Faux prophète qui est l’Antichrist utilise des armées de faux prophètes, de savants et d’intelligents.

[3] « Gardez-vous de l’enseignement de ses faux prophètes, de ses savants et ses intelligents déguisés en agneaux qui parlent comme des dragons. » Allusions à quatre versets du Nouveau Testament. 1) Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous vêtus en brebis mais qui au-dedans sont des loups rapaces, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7, 15-16) ; 2) Gardez-vous de l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens (Matthieu 16, 12) ; 3) Je te loue, Père… parce que tu as caché cela aux sages et aux intelligents et l’as révélé aux petits enfants (Luc 10, 21) ; 4) Je vis monter de la terre une autre Bête (c’est le Faux prophète) ; elle avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, mais elle parlait comme un dragon (Apocalypse 13, 11). Dragon : autre nom du Serpent (cf. Apocalypse 12, 9).

[4] « Ils prétendent vous faire découvrir les merveilles de l’univers et font descendre le feu du ciel sur la terre, multipliant les signes et prodiges technoscientifiques. » Les chercheurs font croire aux foules subjuguées par leurs prodiges technoscientifiques qu’ils découvrent des choses cachées dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand, mais ils inventent (j’ai un jour entendu un prix Nobel qui l’admettait). C’est un retournement de la formule christique : Cherchez et vous trouverez ! (Matthieu 7, 7). Voici une citation de la page 44 du tome 1 du Signe du Fils de l’homme : « Les faux prophètes ont enseigné ces inventions aux générations montantes comme s’il s’agissait de vérités inébranlables de « lois de l’Univers » ou de « la Nature » , opérant de grands signes et des prodiges (Matthieu 24, 24) jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre devant les hommes (Apocalypse 13, 13), trompant ceux qui, comme Thomas, ne croient qu’à ce qu’ils voient (Jean 20, 25). »

[5] « Leur éducation est comme un casque de réalité virtuelle qu’ils fixent pour la vie sur la tête de leurs élèves, enfermant ceux-ci dans un monde hallucinatoire qui les prive de leurs pouvoirs divins et les soumet à la Bête. » Dans l’Apocalypse, il y a donc trois Bêtes : 1) le Serpent (ou le Dragon, le Satan) ; 2) la bête qui monte de la mer, dite tout simplement “la Bête” ; 3) l’autre bête, celle qui monte de la terre, appelée Faux prophète et qui est l’Antichrist dans les lettres johanniques. Cette troisième a fait une image de la Bête que tous les humains doivent adorer sous peine de mort. La Bête est en fait la quatrième bête Daniel, et les livres des Maccabées la désignent sans l’ombre d’un doute comme étant l’hellénisme. L’image de la Bête est une représentation de la réalité issue de l’hellénisme, forme de Bêtise majuscule qui s’est répandue sur toute la Terre. Alors que Jésus l’avait blessée à mort, Satan s’incarne en l’an mil et entreprend de la ressusciter. Les deux tomes de mon roman épistolaire (pages de blog) racontent comment la terre entière s’étonne de cette résurrection et suit la Bête ressuscitée parlant alors de Renaissance… Les humains pris dans un paradigme complètement faux, perdent jusqu’au souvenir de leur nature divine originelle et perdent tous leurs pouvoirs.

[6] « Vivre dans un monde appris et se croire dans la Réalité, voilà qui s’appelle “avoir une poutre dans l’œil”. » Dès qu’un enfant vient au monde, il est rapidement contaminé par la bêtise son milieu. Puis viennent les années de conditionnement scolaire où les idées fausses et les mensonges en tous genres lui sont injectés à hautes doses par les faux prophètes. Mais, l’esprit impur, comme Jésus l’appelle, comme tous les mensonges, a tendance à s’éventer ; alors les médias prennent le relais et rafraîchissent l’image de la Bête que chacun a en tête pour qu’elle ne s’écroule pas. Toutefois, le travail des faux prophètes est loin d’être parfait, du coup, des gens peuvent ressentir des angoisses et des impressions d’irréalité parce qu’ils ont été mal conditionnés, et qu’à travers les fissures de leur conditionnement bâclé ils aperçoivent quelque chose qu’ils ne devaient voir en aucun cas : la Réalité !

Ces gens sont des “appelés”, quant à ceux qui transforment l’essai en cherchant inlassablement la Vérité jusqu’à ce que le conditionnement s’écroule, ils seront des “Élus”, c’est-à-dire des gens qui ont atteint l’Éveil ou sur qui l’Esprit Saint est descendu ! Le royaume de Dieu ou des Cieux dans lequel ils entreront par la porte étroite n’est autre que la Réalité : le Paradis perdu !

[7] « Jusqu’à tomber finalement dans un trou. » Référence à Matthieu 15, 14 : Laissez-les, ce sont des aveugles guides d’aveugles. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. Qui ne cherchera pas à recouvrer la vue juste de la Réalité, mais persistera à se fier à ces guides aveugles que sont les faux prophètes, finira par tomber avec eux dans l’étang brûlant de feu et de soufre qui est la seconde mort (Ap 21, 8).